Pouvoirs

588 0 0

Les anges possèdent les pouvoirs de Présence, Dissimulation et Mentosis. 

Présence

La Présence est un pouvoir permettant aux anges d'attirer et de maintenir l'attention des êtres qui les entourent, qu'ils soient élohim ou simples créatures. Cette aptitude transcende le charisme habituel, se manifestant comme une force subtile, naturelle, présente même chez les anges les plus réservés et introvertis.

Pour les jeunes anges, la Présence permet de captiver l'attention d'un individu à la fois. Cependant, à mesure qu'els gagnent en expérience et en maturité, les anges plus aguerris développent la capacité de subjuguer des foules entières.

La Présence des anges, s’els le veulent, peut avoir un impact émotionnel puissant sur leur cible. À leur vue, les créatures peuvent ressentir une gamme d'émotions intenses et variées, allant de la joie profonde à la peur paralysante, en passant par l'intimidation. Cette capacité à évoquer des réactions émotionnelles profondes ne se limite pas à l'attention superficielle, mais s'étend à une manipulation subtile des sentiments intérieurs des individus.

Ainsi, les anges peuvent influencer, voire manipuler, ceux qui les entourent grâce à la Présence. Ils utilisent principalement ce pouvoir sur les créatures, trouvant en elles une plus grande réceptivité et moins de résistance à leurs charmes et influences. La Présence devient alors un outil de persuasion, permettant aux anges de guider, d'inspirer ou de contrôler subtilement les actions et les émotions des êtres autour d'eux, consolidant ainsi maîtrise des esprits inconscients des créatures. 

En somme, la Présence est bien plus qu'un simple pouvoir de charisme ; c'est une force complexe et dynamique, permettant aux anges de captiver, d'influencer et de diriger les émotions et l'attention des créatures, consolidant ainsi leur position et leur mission divine.

Dissimulation

La dissimilation est un pouvoir permettant aux anges de cacher leur présence aux créatures comme aux élohim. Ce pouvoir s’étend même aux objets et aux évènements, permettant aux anges de faire ignorer ces derniers aux créatures. 

Les jeunes anges peuvent se dissimuler à un ou deux individus à la fois s’els ne bougent pas, ou masquer des objets mineurs. Les anges expérimentés peuvent quant à els passer devant des foules entières sans être vus. Els peuvent aussi faire ignorer des évènements ou objets majeurs aux autres. 

Le pouvoir de dissimulation est le contraire du pouvoir de présence. Il permet aux anges de circuler sans se faire remarquer des créatures, pour ne pas perturber leurs existences. Le pouvoir est très utilisé par les anges pour ne pas que les créatures les associent à des stimuli négatifs comme positifs. Par exemple, les anges de la nature se dissimilent lorsqu’ils causent des évènements naturels, climatiques, géologiques, pour que leur présence n’alerte pas les créatures. Les anges des sables quant à eux, utilisent la dissimulation pour approcher les créatures avant de les endormir avec Mentosis. 

La Dissimulation donne aux anges la réputation d’agiles filous, à cause de leur manie de disparaître et d’apparaître de nulle part. La Dissimulation est une manipulation des capacités cognitives de l’esprit, et contrairement à la couture des ophanim, ne créé pas de réels changements dans l’environnement. La dissimulation ne fonctionne donc pas contre les capteurs technologiques. Elle berne rarement les élohim détenant le pouvoir de Clairvoyance. 

En somme, la Dissimulation est un art de subtilité et d'évasion, permettant aux anges de parcourir les mondes-fertiles sans être remarqués, et de mener à bien leurs missions en toute discrétion.

Mentosis

Mentosis est un pouvoir permettant aux anges de manipuler la structure de la Création par la force de leur esprit. Les disciplines de Mentosis sont aussi variées que le nombre de chorales qui l’utilisent.

Les anges de la nature l’utilisent pour manipuler l’environnement des âmes, soumettant les éléments à leur volonté.

Les autres utilisent le Mentosis pour manipuler l’inconscient des créatures et des âmes. Ces manipulations psychiques, très utilisées par les anges des sables et les anges de la miséricorde, changent profondément les psychés des âmes et créatures, affectant leur niveau de conscience et leurs destinées. 

Pour les créatures, les disciplines du Mentosis ne sont pas les mêmes d’une espèce à l’autre. Les esprits des créatures ont en effet des niveaux de conscience et des capacités cognitives très différentes. Les bactéries ne seront pas influencées par les mêmes outils du Mentosis que les animaux ou les plantes. Mais de manière générale, le Mentosis consiste en la manipulation chimique du corps des créatures. Pour certains animaux, ces manipulations chimiques se concentrent dans le cerveau, organe symbole du Mentosis, et le système nerveux en général. 

Pour les âmes, les manipulations ne sont pas chimiques mais luminiques. Le Mentosis va alors moduler la fréquence des ondes électro-magnétiques qui composent les âmes, changeant leur structure psychique de cette manière. C’est le Porteur de Lumière el-même qui enseigna cet art au Grand Architecte et aux anges. 

Les outils de Mentosis doivent être utilisés par les anges uniquement sur les âmes et les créatures. Les anges suffisamment expérimentés peuvent les utiliser sur les élohim, mais cela est très tabou, voire interdit par la Guilde des Architectes et par les institutions élohiennes. Les anges qui se rendent coupables de manipulations mentales non consenties de l’inconscient d’élohim encourent des peines très lourdes. 

Une des formes de Mentosis entre élohim tolérées est l’oniromancie, ou l’art de manipuler les rêves et les songes. Les anges peuvent envoyer des messages indétectables à d’autres élohim au travers des rêves.

Please Login in order to comment!